DIRECTION ARTISTIQUE NATHALIE NÉGRO

ABONNEMENT À LA NEWSLETTER  |  |

« février 2019 »
L M M J V S D
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 1 2 3
SharePARTAGER

L’UNIVERSITÉ LIEU DE L’ADRESSE À LA JEUNESSE

Transmission

Conviée à venir témoigner sur son parcours lors d’un « Grand Entretien » mené par les élèves du Master Acoustique et Musicologie de l’Université Aix-Marseille, Nathalie Négro répond présente.

Ce n’est pas une première pour PIANOANDCO qui cultive à l’envi ses liens avec le monde universitaire et les étudiants. Ceux-là même qui, demain, interrogeront et repenseront l’évolution des formes artistiques.
Fortement attachée à la transmission des savoirs, Nathalie Négro vient de déployer sur une année, un projet en tant qu’artiste invitée par Science-Po Aix. Marraine un temps, d’Architectures contemporaines, un festival universitaire de jeunes créations artistiques, elle fut également l’invitée d’un « Café-Egalité » pour l’Université Aix-Marseille. Ainsi revient-elle tout naturellement s’entretenir avec les élèves du Master Acoustique et Musicologie, pour faire part de ses
engagements artistiques et humains, rendre compte des projets qui ont représenté des moments clefs dans l’évolution de sa structure PIANOANDCO.
Il y aura eu l’opéra « 80 000 000 de vues » pour Marseille-Provence 2013 Capitale européenne de la Culture, « Camera Song » un dispositif d’interventions portant la musique contemporaine en milieu carcéral, ou encore une longue résidence dans le Grand Dunkerque matrice entre autre, de la création CROSS BY née d’échanges dans la Jungle de Calais. Des mois déterminants qui
auront créé des passerelles esthétiques et relationnelles essentielles, tout en élargissant définitivement le champ d’action de la structure à l’échelle européenne.
Ces échanges se situent dans le cadre des Rencontres professionnelles, initiées par Michaël Dian enseignant-chercheur d’Aix Marseille Université, et par ailleurs directeur du Festival de Chaillol dans les Hautes-Alpes. Une expérience faisant la part belle aux musiques de création.

Plus d’info : https://bit.ly/2FnKHPz

Transmission
ATELIERS JEUNE PUBLICOSTENDE, NOUVELLE ÉTAPE DU PROJET « EUROPE IN C »UNE ARTISTE EN RÉSIDENCE UN TERRITOIRE D’ACCUEIL, LE GRAND DUNKERQUE NATHALIE NÉGRO INVITÉE À TÉMOIGNERGERTRUDE STEIN / JOHN CAGE. SES MOTS / SES SONSUN AN DE COMPAGNONNAGE ARTISTIQUE // SCIENCES PO // FESTIVAL D’AIX // NATHALIE NEGRO // RESTITUTIONCHALLENGE REMPORTÉ ! ET MISE EN ORBITE POUR « EUROPE IN C »PIANOANDCO À BERLIN / LES COMPOSITRICES À L’HONNEURL’UNIVERSITÉ LIEU DE L’ADRESSE À LA JEUNESSEDIFFUSION//TURBULENCES SONORES//COUP DOUBLE POUR PIANOANDCOCOMMUNICATION//LE SON ET L’IMAGE. PIANOANDCO EN RÉSIDENCE AU GMEMCOMMUNICATION//RÉACTION EN CHAINE//PIANOANDCO SUR YOUTUBEEUROPE IN C//UNE OEUVRE ARTISTIQUE AU COEUR DU PROJET RENCONTRE AVEC LOLA, LE LOGICIEL QUI RÉUNIRA LES MUSICIENS DU PROJET EUROPE « IN C » À LA UNE//2019 ANNÉE DU DÉPLOIEMENT EUROPÉEN !DIFFUSION//LES ÉQUATIONS MULTIPLES DE IANNIS XENAKISDIFFUSION//TENDRE L’OREILLE SUR DES MOTS ET MERVEILLESMÉDIA//FRANCE 3 FAIT PEAU NEUVE : NATHALIE NÉGRO INVITÉE DE LA NOUVELLE ÉMISSION « ENSEMBLE C’EST MIEUX »PORTRAIT//UN REGARD SENSIBLE PORTÉ SUR L’AVENTURE EUROPE IN C//ANNE ALIX DERRIÈRE L’OBJECTIFÉQUIPE//GLOBETROTTEUSE POLYGLOTTE ET SUPERDYNAMIQUE//CLARA GEPNER REJOINT L’ÉQUIPEFONDATION PLEINE D’ESPRIT SOLIDAIRE//ORANGE SOUTIENT PIANOANDCOJOHN CAGE OU LES SONS INSOLITES DE SON ORCHESTRE DE SALONZOOM PARTENAIRES//EUROPE IN C - FOCUS#1 - ATHÈNESEUROPE IN C//LES OBJECTIFS1er ATELIER À l’ARCHEVÊCHÉ­ NATHALIE NÉGRO INTERVIENT À SCIENCES PO 48H CHRONO POUR LANCER « EUROPE IN C » // LES PARTENAIRES RÉUNIS EN VÉNÉTIE

 
 
pianoandco 13, cours Joseph Thierry - 13001 Marseille - T. +33 (0)6 61796427 - mentions légales