Pour les années à venir, PIANOANDCO a posé comme axe stratégique de son développement, l’ouverture à l’international. La structure, dans cette optique, vient d’adhérer au Bureau Export dont la mission depuis plus de 20 ans, est d’accompagner la filière musicale française et le travail de développement des artistes « made in France » à l’international.
Pour mener son action, le Bureau Export - financé par les pouvoirs publics et les organismes professionnelles de la filière - s’appuie sur un bureau basé à Paris et quatre antennes implantées à travers le monde, à Paris, Berlin, Londres, New-York et São Paulo.
Apportant expertise, contacts, conseil personnalisé sur les différentes étapes d’un projet à l’international : prospection, stratégie, logistique, promotion, montage financier… le Bureau Export organise également des Ateliers. Autour de thématiques diverses : focus pays, panels et études de cas… ces ateliers pratiques sont devenus des plateformes d’échange et de partage d’expérience entre professionnels de la filière. Rendez-vous pris en septembre entre PIANOANDCO et le Bureau Export, afin d’activer ces moyens nouveaux au service du rayonnement et de l’élargissement des publics de PIANOANDCO.
Plus d’info : http://www.french-music.org