©PIANOANDCO

Carnets intimes

Playlist éclectique

Interroger la relation intime que peut avoir une personne à la musique, faire émerger ce qui l’a bouleversée de manière décisive, rappeler les rencontres clefs qui l’ont ouverte au monde musical… tel est l’enjeu de cette formule originale pensée par Nathalie NÉGRO.

Pour cela, une femme au parcours remarquable est conviée à parler d’elle, des influences musicales qui ont jalonné sa vie dans un échange convivial. Et peu à peu émerge une “playlist” éclectique, qui condense les émotions passées, révèle l’ouverture au fil du temps, à des univers musicaux différents, dévoilant un rapport très personnel à la musique…

Dialogue autour de la musique

Cette forme intimiste alterne interview et intermèdes musicaux, par la présence sur scène d’un duo piano, violoncelle, qui ponctue les échanges en rejouant la fameuse “playlist” de l’invitée.

Dans son engagement et soutien envers la jeunesse, un binôme est constitué entre un.e musicien.ne professionnel.le et un.e jeune musicien.ne issu.e de l’IESM, ces Carnets intimes seront l’occasion pour ces jeunes musiciens de se familiariser avec le public.

Agenda

partenaires