Lauréate de nombreux concours, passée par la Hochschule de Würzbourg et diplômé du CNSMD de Paris, elle est régulièrement invitée par des orchestres prestigieux tels que L’Ensemble Intercontemporain, le Budapest Festival Orchestra, l’ONPL ou encore le SWR Baden Baden Fribourg avec Emilio POMARICO, en soliste de l’OLC, dirigé par Patrick DAVIN, elle crée Fachwerk de Sofia GUBAIDULINA.
Enseignant à Paris, Ambre VUILLERMOZ garde une attache en Provence dont elle est originaire avec la direction artistique d’une saison musicale et pédagogique à Manosque.
Fondatrice de différents ensembles jazz, classique ou musiques du monde, elle y révèle les riches possibilités de son instrument. Très engagée dans la transcription du baroque, BACH, SCARLATTI… pour son instrument, elle s’empare également du répertoire contemporain.
En savoir plus sur Ambre Vuillermoz