©PIANOANDCO

En Ap[p]arté junior - découvrir la lutherie pour ouvrir l'écoute

Vendredi 11 novembre 15h

Le jeune public va pouvoir rentrer dans les secrets de la fabrication des instruments à corde grâce à cet EN APP[P]ARTÉ JUNIOR, pour lequel Nathalie NÉGRO a sollicité une professionnelle de la lutherie.

En dialogue avec une violoncelliste, un altiste violoniste, Marianne PONZ racontera comment se façonnent et s’accordent ces instruments, quelles en sont les différentes pièces : sillets, chevilles, âme, chevalet, cordier…

Car avant d’être des instruments utilisés par le talent des musiciens, le Violon, l’Alto ou même le Violoncelle passent par les mains prodigieuses du luthier. Marianne PONZ témoignera de ce métier d’art qui fait appel à tous ses sens : la vue, le toucher, l’ouïe et l’odorat. Passionnée, dotée d’une excellente oreille musicale et de solides connaissances en acoustique, grâce à elle de simples morceaux de bois se transforment en véritables œuvres d’art visuelles et sonores.

Par cette approche originale et très incarnée, Il s’agit d’amener les enfants à une réception plus fine de la musique, susciter leur désir et les ouvrir au plaisir de l’écoute.

Info pratique

Tarifs : 7€

Réservation : 06.61.79.64.27 contact@pianoandco.fr

Lieu annoncé après inscription, 1er arrondissement, MARSEILLE (13)

Plus d'info

Découvrir l’atelier Ponz