Dans le cadre du festival Grands larges #11, projection au cinéma le Méliès à Port de Bouc, du documentaire Europe mon beau pays réalisé par Anne Alix autour du projet européen Europe In C qui concernait 6 villes portuaires : Athènes, Ostende, Dunkerque, Rostock, Trieste et Marseille.
Une prouesse humaine, musicale et technologique, qui nous offre un autre regard sur les participations intelligentes construites entre pays européens, et évidemment sur une nouvelle interprétation de l’œuvre In C de Terry Riley.
La cinéaste Anne Alix a cinématographiquement accompagné ce projet, en réalisant un film en sept épisodes, Europe Mon Beau Pays, qui rendent compte de cette expérience unique, et interrogent, dans un subtil mélange de cinéma et de musique, les questions fondatrices de la démocratie européenne.
La projection en présence de la réalisatrice, sera suivie d’un concert avec Nathalie Négro, piano préparé et Oliver Stalla, électroacoustique. Pour cette occasion le duo a travaillé à partir de sons enregistrés dans les zones portuaires.