© Pauline Rühl Saur
Eve RISSER – Piano
Alors qu’Eve RISSER rentre tout juste du Portugal où elle animait pour PIANO AND CO des workshops qui ont enthousiasmés les musicien.ne.s du projet Musical Bounce Back, la voici à l’affiche des Propagations, avec l’orchestre La Sourde pour le festival du GMEM à Marseille. Formé d’une pléiade d’artistes venant des musiques classique, jazz, improvisée ou ancienne, La Sourde, orchestre inclassable, invite autant à « regarder » qu’à « écouter » ce concert conçu autour du Concerto Wq. 43/4 de Carl Philipp Emmanuel BACH.
Compositrice, pianiste improvisatrice, Eve RISSER sera de nouveau dans la région Sud cet été, programmée en duo piano/voix avec Naïny DIABATÉ, célèbre griote et chanteuse du Mali, par le Festival de Chaillol, dans les Hautes-Alpes.
Dès 2022, Nathalie NÉGRO a permis au public marseillais de découvrir cette artiste singulière, lors du lancement de l’aventure européenne Musical Bounce Back. Car Eve RISSER est un maillon fort de ce dispositif créatif et pédagogique autour des femmes en musique. PIANO AND CO lui a en effet passé commande d’une œuvre qu’elle viendra diriger en 2024 à Marseille, avec l’ensemble des jeunes musicien.ne.s de Chypre, d’Arménie, du Portugal, de Grèce et de France du projet MBB.