©PIANOANDCO

Focus partenaire # 4 - Organisations des Programmes Européens et des Relations Culturelles, Nicosie, Chypre

[ EUROPE ]

PIANO AND CO souhaite mettre un coup de projecteur avec ces « FOCUS PARTENAIRES » sur les acteurs avec qui se construit le projet européen MUSICAL BOUNCE BACK.

Bien que Chypre soit géographiquement en grande proximité avec le Proche-Orient, le pays est rattaché politiquement à l’Europe et est membre de l’Union européenne depuis 2004. C’est à ce titre que l’Organisations des Programmes Européens et des Relations Culturelles (OEPCR) a souhaité et pu intégrer le cercle des partenaires du projet Musical Bounce Back.

Basée à Nicosie, cette Organisation est une structure d’intérêt général qui a été fondée en 2020.

Extrêmement active, elle assure la promotion et la diffusion de la création artistique chypriote contemporaine. Elle s’attache également à contribuer à l’inscription des secteurs créatifs et culturels chypriotes, dans les réseaux et projets culturels tout autant européens, qu’internationaux.

A ce titre, elle est à l’initiative du festival Up to You(th), ainsi que du Cyprus Culture Summit Music 2022, important rendez-vous musical international, qui se tient concomitamment à la 9ème édition du festival de jazz et world music de Chypre.

Partenaire

Pour le projet Musical Bounce Back, l’OEPCR s’associe à l’Université Européenne de Chypre (European University Cyprus)