PC

La Région SUD convie PIANO AND CO à témoigner sur la mobilité européenne

[ EUROPE ]

La Région SUD, à l’initiative de sa Direction Coopération Euro-Méditerranéenne, a mis en place un COREMOB (Comité Régional de la Mobilité Internationale) à l’occasion duquel plusieurs structures ont été conviées à venir témoigner de leur expérience en matière d’échanges européens.
La CAMI, association d’Éducation populaire créée en avril 2015 regroupant neuf associations œuvrant dans le champ de la mobilité éducative internationale et la jeunesse, ainsi que l’Université Aix-Marseille ont ainsi témoigné.

PIANO AND CO a également contribué à mettre en avant le dynamisme de la Région SUD dans le développement des échanges et des coopérations européennes et internationales. Car avec son projet EUROPE IN C, et dès 2022 avec MUSICAL BOUNCE BACK, PIANO AND CO a développé un véritable « savoir faire » en matière d’ingénierie culturelle européenne. Nathalie NÉGRO et Perrine VERSTRAETEN ont pu témoigner de l’importance de la mobilité des jeunes à l’échelle de l’Europe. Rappelant comment les expériences que ces projets transnationaux et leurs voyages procurent, sont un moyen d’enrichissement et d’épanouissement essentiel pour la jeunesse.

Pari réussi pour la Région SUD qui souhaitait ainsi mettre en lumière les enjeux de ces projets d’échanges multi-partenariaux et l’importance pour l’ensemble des acteurs régionaux de rester mobilisés collectivement afin qu’en Provence-Alpes-Côte d’Azur se développent des projets de mobilité et de coopération en faveur des jeunes.

+ d'info