©PIANOANDCO

L'Arménie en tension et toujours terre d'accueil du projet européen MBB

[ EUROPE ]

Bien qu’ébranlée à nouveau par de rudes conflits, l’Arménie ne déroge pas à sa réputation de terre d’accueil. Les équipes du Conservatoire national d’Erevan s’apprêtent à accueillir les délégations chypriotes, grecques, portugaises et françaises du projet européen MUSICAL BOUNCE BACK et son tout premier workshop.

Chaque pays arrive accompagné de pédagogues et musiciens sélectionnés pour prendre part au projet, ce qui représentera au total près d’une quarantaine de personnes réunis.

La réalisatrice Anne Alix, dont les docu-fictions portent toujours un regard juste et sensible, au plus près des aventures humaines, sera également de la partie, saisissant ces moments de fabrication d’une aventure commune autour de la place des femmes en musique, pilotée par l’équipe de PIANO AND CO.

La musique sera bien sûr au rendez-vous avec, en cadeau d’accueil, un premier concert offert par l’orchestre du Conservatoire, consacré aux compositrices arméniennes. En clôture de ces journées, l’ensemble des participants interprétera un répertoire dédié aux compositrices européennes.