© Agnes Mellon

Luc LEROUX signe un beau portrait de Nathalie NÉGRO dans la revue Femmes ici et d'ailleurs

revue n°32      

Club & Revue Femmes ici et ailleurs

LYON (69)

Parce que les femmes agissantes, d’hier et d’aujourd’hui, sont des sources d’inspiration pour tous, Femmes ici et ailleurs choisit de les mettre en lumière, de leur donner la parole dans son magazine du même nom. Dans le dernier numéro, Luc LEROUX – par ailleurs correspondant au journal LE MONDE – dresse un portrait tout en finesse de Nathalie NÉGRO, évoquant ses engagements, en faveur des publics, pour l’égalité homme/femme, par le biais de sa passion pour la musique contemporaine.

En 2016, Femmes ici et ailleurs basée à Lyon, décide de fonder les “Editions du 8 mars” pour réaliser une revue, complémentaire aux actions menées par l’association et son Club. Le magazine entend permettre au plus grand nombre de découvrir de nouveaux portraits de femmes et hommes, dans des rôles et fonctions inhabituels, suscitant ainsi de nouveaux modèles. De grands reportages, des dossiers, interviews de personnalités, portraits d’entrepreneures, sportives, musiciennes, artistes… sont au programme de ce bimestriel, sans publicité, dont les articles sont confiés à des journalistes professionnel·le·s.
Luc LEROUX est ainsi revenu avec Nathalie NÉGRO sur ses engagements, ses passions, qui se traduisent au quotidien dans les projets que porte la pianiste avec sa structure musicale PIANO AND CO. Une belle occasion de connaître plus avant, toutes les multiples facettes de cette personnalité artistique engagée.
Le Club Femmes ici et ailleurs, à travers ses actions, véhicule une image valorisante des femmes en offrant l’opportunité de découvrir les initiatives menées par des femmes inspirantes, dans toute leur diversité, partout dans le monde.
Outre sa Revue, Femmes ici et ailleurs propose des émissions en ligne, anime un blog et organise une série d’événements tels que des rencontres, conférences, expositions…
L’objectif est toujours, quel qu’en soit le vecteur, de contribuer ainsi à faire évoluer le regard sur la place des femmes et des hommes, en prônant la culture de l’égalité !

Plus d'info