©DR

MBB - La Grèce accueille les jeunes musicien.ne.s européen.ne.s

[TRANSMISSION]

Après l’Arménie, puis le Portugal, c’est à l’Université nationale et kapodistrienne d’Athènes et tout particulièrement au Laboratoire d’acoustique et de technologie de la musique LabMAT d’accueillir le prochain grand temps d’échange et de pratique du projet européen Musical Bounce Back.

À noter pour ce troisième workshop, la présence de la compositrice Eve RISSER qui composera et travaillera avec les jeunes musicien.ne.s européen.ne.s présent.e.s, à la création d’une œuvre dont PIANO AND CO lui a passé commande. Originaires de cinq pays différents, grâce à la mobilité européenne de ce projet, ces musicien.ne.s se font découvrir leurs instruments, notamment ceux issus de l’instrumentarium traditionnel tels que le bloul, flûte arménienne, le kanoun ou le bouzouki, instrument à cordes grec.

La compositrice grecque EstIr LEMI, également destinataire d’une commande d’œuvre pour ce projet, poursuivra le travail autour de sa création, une pièce mixte, écrite et électroacoustique, pour trio piano, flûte, harpe.

Comme lors des workshops précédents, en ouverture un concert donné par les hôtes grecs mettra à l’honneur les compositrices du pays d’accueil. Puis s’ensuivront des tables rondes en présence de ces compositrices. Enfin, en clôture, l’ensemble des participant.e.s interprètera un répertoire d’œuvres composées par des femmes originaires des pays partenaires de Musical Bounce Back : l’Arménie, Chypre, la Grèce, le Portugal et la France.

Plus d'info