©PIANOANDCO
Résidence création/transmission
Pour la 3ème année consécutive le Ministère de la Culture soutient des résidences d’artistes croisant Culture et Loisirs, à destination des enfants, jeunes et adultes, dans le cadre du dispositif “Rouvrir le Monde”. Durant deux semaines, l’artiste et chanteuse Sylvie PAZ accompagnée du musicien Lucas ANIORTE seront accueillis par une structure sociale, la MECS Lou Cantou.
Établissement spécialisé dans l’accueil de mineures avec enfant, c’est auprès de ce public qu’interviendront les deux artistes. Leur projet appelé “La tête haute”, prendra la forme de dix ateliers sur deux semaines.
Il se déroulera dans le jardin de Lou Cantou, puis au Centre social Fissiaux ainsi qu’à la Maison du chant pour les ateliers musicaux. Il donnera lieu à l’écriture de textes, de chansons puis d’enregistrements en vue d’un podcast. Dans une démarche artistique collective, ces femmes se raconteront en musique, alors, s’élaboreront des chants, s’expérimenteront des rythmes dont une restitution est prévue en septembre.
PIANO AND CO apporte son soutien en ingénierie culturelle et portage administratif à ce projet dans le cadre d’un compagnonnage au long cours.