©PIANOANDCO

PIANO AND CO en Arménie à la rentrée - + de 30 musiciens Européens au rendez-vous

Musical Bounce Back

L’été va être actif pour PIANO AND CO qui prépare le premier workshop du projet européen MUSICAL BOUNCE BACK en octobre prochain. Les partenaires chypriotes, grecs, portugais rejoindront l’équipe de PIANO AND CO au Conservatoire national d’Erevan, accompagnés de musiciens européens sélectionnés pour prendre part à ce projet. Au total ce sont plus de 30 instrumentistes qui vont être réunis pour travailler ensemble durant ces journées.

Pour représenter la France, PIANO AND CO, chef de file du projet, a mobilisé l’IESM, le CFMI, le CRR Barbizet ainsi que le département musicologie de l’AMU. Chacune de ces structures a proposé un musicien issu de son cursus. À ce cercle d’artistes interprètes PIANO AND CO a souhaité associer la violoncelliste Marine RODALLEC et Olivier STALLA, électroacousticien, tous deux choisis pour leur talent de pédagogue.

Tous s’envoleront en octobre pour retrouver les partenaires arméniens qui accueillent ce workshop. Au programme, des matinées consacrées à la conception d’un kit pédagogique destiné à faire connaître la musique longtemps éclipsée des compositrices. Puis l’après-midi, des temps de pratique musicale collective autour du matrimoine musical de tous les pays impliqués dans le projet, le matrimoine étant la ligne directrice de cette aventure consacrée à la place des femmes en musique.

Plus d'info