Sur 3 ans, seront organisés des réunions transnationales avec les différents partenaires, des ateliers, des concerts, des répétitions en présentiel et à distance qui permettront de maintenir le lien entre les musiciens et les compositrices. Enfin un temps fort public sur 1 semaine réunira l’ensemble des musiciens européens, avec tables rondes, projections de films, concerts et surtout la création finale dans un lieu atypique du patrimoine marseillais, moment fort qui sera l’occasion de donner en première mondiale les œuvres des compositrices.
Les nouvelles technologies sont un élément majeur du parcours artistique et pédagogique. Le LoLa System aura permis de rester connecté tout au long du projet. De même, la mise en place de badges numériques développés sur la Blokchain, Echos Music, valorisera et mettra en lumière les compétences douces et transférables qui sont à l’œuvre dans la pratique musicale et la participation à des projets de création artistique.
Anne Alix réalisera un documentaire autour de portraits de différentes générations de femmes musiciennes impliquées dans le projet.