©DR
[TRANSMISSION]
Le dispositif des CAMERA SONGS inventé par Nathalie NÉGRO est un subtil alliage entre la sensibilisation au travail musical, la découverte de soi à travers sa voix, son corps par les percussions corporelles, et son image. En effet, dans ces ateliers musicaux, des pièces du répertoire contemporain sont le support d’un travail sur le rythme, les sons, tandis qu’une réalisatrice, présente tout au long de ces moments, filme ces échanges.
Chaque CAMERA SONGS est une aventure particulière durant laquelle, les participant.e.s jouent avec les œuvres proposées et se révèlent, en découvrant une part d’eux.elles-même souvent jusqu’alors inexplorée.
Au sortir de ces rendez-vous, un mini documentaire restitue une part de ce travail créatif tout en laissant une trace de ces temps précieux. Pour cette nouvelle édition de CAMERA SONGS, pensée et réalisée avec la Maison des Solidarités d’Aubagne, accueillie au Conservatoire de la ville, Nathalie NÉGRO a souhaité confier l’écriture cinématographique à la réalisatrice Anne ALIX.