La création du TRIO AND CO a été impulsée par Nathalie NÉGRO, directrice artistique de PIANO AND CO, dans le cadre du projet européen Musical Bounce Back, qui s’articule autour de la valorisation de la place des femmes en musique et plus particulièrement celle des compositrices.
Le trio se consacre principalement à la diffusion du matrimoine musical du XIXème à nos jours.
Cette formation réunit au violon, Hélène MARECHAUX, la violoncelliste Marine RODALLEC et Jean-Hisanori SUGITANI au piano.
Avec le soutien du CNM
Hélène Maréchaux
La violoniste Hélène MARECHAUX, après le CNSM de Paris, rejoint le Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks, puis le Münchener Kammerorchester. Elle s’est produite avec le Mahler Chamber Orchestra, l’ensemble baroque Hofkappelle Münchener, l’orchestre philharmonique de Radio France, Les Dissonances et Les Siècles de François-Xavier Roth. Elle a fondé l’ensemble Pollen.
Marine Rodallec
Marine Rodallec est une partenaire au long cours des projets de PIANO AND CO.
Elle est membre de l’ensemble Cbarré et enseigne au Conservatoire de Marseille.
Violoncelliste éclectique, Marine Rodallec aime s’exprimer à travers différents langages musicaux . Sans limite dans les époques et dans les styles, toujours animée par une curiosité insatiable, la recherche des « expressivités » par le son a toujours été et reste son leitmotiv.
Jean Sugitani
Membre de l’orchestre Les Siècles, Jean-Hisanori SUGITANI a étudié le piano au CNSM de Paris où il obtient de nombreux Premier Prix avant de se perfectionner en musique de chambre. Lauréat de Concours internationaux, il collabore avec des personnalités telles que Krystof Penderecki, Pierre Boulez, Nicolas Bacri. Il a créé les œuvres de Guillaume Connesson, Karol Beffa, Richard Dubugnon…