©Colabruno / ©S.Meens / ©PIANOANDCO

Piano Loop

Piano préparé / Électroacoustique

 

Olivier Stalla – Dispositif électroacoustique

Nathalie Négro – Piano

Un piano préparé, support à l’improvisation, installe un univers sonore nourrissant des boucles informatiques, fabriquées en direct.

Nathalie Négro, pianiste et Olivier Stalla, compositeur électroacousticien, ont créé ce duo lors d’un événement mettant à l’honneur Yannis Xénakis. Tous deux partagent un même goût pour la recherche sur les différentes matières sonores.

La particularité de ce duo est de s’adapter selon l’univers sonore des lieux qui accueillent ces musiciens : usine, presse de journal, zone portuaire, espace naturel…

Les boucles informatiques, cellules mélodiques ou rythmiques jouées et rejouées, construisent progressivement une accumulation de strates musicales. Les improvisations se développent à partir d’une palette de sons enregistrés sur les sites de diffusion.

Grâce à une spatialisation, le public est dans une immersion sonore totale.

Olivier Stalla

Compositeur formé auprès d’Yvan Julien, Georges Bœuf et Emmanuel Nunes, Olivier Stalla est un musicien à large spectre. Il écrit pour le théâtre, pour des courts et longs métrages, crée des génériques pour la télévision. Compositeur de musiques écrites et électroacoustique, il a été chargé de cours à l’Université de Toulon, aux A.I.S (Ateliers de l’Image et du Son) et chargé de cours au CFMI (Centre de Formation des Musiciens Intervenants).

Agenda

Projection du documentaire « Europe mon beau pays » réalisé par Anne Alix suivie d’un concert avec Nathalie Négro, piano préparé et Oliver Stalla, électroacoustique, ce samedi, le 26 juin à partir de 18h30.
Pour cette occasion le duo a travaillé à partir de sons enregistrés dans les zones portuaires.

partenaires